Datadock

Nos coordonnées

Adresse

LF Formation

2, Boulevard de Baïona

44210 PORNIC

 

Téléphone & fax

02 40 64 00 96

08 26 95 90 02

 

E-mail

contact@lfformation.fr

LF PROTECTION est référencé dans la base de données Datadock depuis le 29 mars 2017

Datadock : la nouvelle base de données mutualisée des organismes de formation.

Elle a été créée par les 20 OPCA et OPACIF en France. Cette base de données est formée d’organismes répondants à 6 critères de qualité – fixés par le décret du 30 Juin 2015 – et est entrée en vigueur le 1er Janvier 2017. Datadock est un site web (www.data-dock.fr) avec : des rappels de loi, les précisions et FAQ concernant le référencement, et des explications sur le système.

Datadock : à quoi ça sert ?

Pour les Organismes de formation : un enregistrement en toute autonomie, une auto-déclaration pour répondre aux indicateurs, une consultation et mise à jour des informations, un circuit court pour les labellisés CNEFOP.

Pour les financeurs : identification facile des organismes de formation référençables ou non grâce aux déclarations et justificatifs des OF, le partage d’infos sur les organismes de formation dans un espace collaboratif réservé, un accès aux reportings.

Les 6 critères de qualité : être référencé

Pour respecter ces 6 critères, 21 indicateurs de qualité ont été mis en place et sont accompagnés d’éléments de preuves à fournir par les organismes de formation afin d’être référencés. Au-delà de ces critères, les OPCA peuvent se réserver le droit de demander des informations complémentaires qu’ils jugeraient nécessaires, notamment en ce qui concerne le respect du code du travail, le règlement intérieur, les obligations vis-à-vis des stagiaires et la conformité des prestations par rapport à un programme préétabli.

Et après la phase de validation ?

A partir du 1er Juillet 2017, tout prestataire souhaitant pouvoir être pris en charge par un financeur pour son action de formation devra être référencé sur Datadock.